Tourisme

S’il existe mille et une bonnes raisons de venir en Bourgogne, faciliter le séjour des touristes locaux ou d’origine plus lointaine sans qu’ils aient forcément besoin d’utiliser leur voiture, voilà le défi que souhaite relever Mobigo. En proposant dans son calculateur l’ensemble des modes disponibles pour se déplacer dans la région - des transports collectifs, au vélo, la marche ou encore les navettes touristiques et les transports à la demande, Mobigo se met service de l’itinérance douce. 

 

Cormatin 2 bis Alain Doire

 

La plupart des sites majeurs de Bourgogne, que vous retrouverez dans la rubrique « Sites incontournables », sont accessibles en transport public.

 

Pour autant, certains ne le sont pas. C’est pourquoi vous trouverez dans la rubrique « la Bourgogne sans voiture », la description des services de Bourgogne navettes, des véhicules de 15 à 30 places, permettant le transport des vélos, et circulant uniquement l’été, qui viennent compléter l’offre de transport régulière.

 

Avec le Tour de Bourgogne à vélo, la région propose plus de 800 kms de véloroutes et voies vertes, réel paradis pour les cyclistes, complété dernièrement d’un circuit dédié aux Vététistes, la grande traversée du Morvan. Toutes les informations liées à la pratique touristique du vélo sont à retrouver dans la rubrique « Balades à vélo ».

 

Fontenay_Photo Alain Doire_Bourgogne Tourisme_02

 

Enfin, les amoureux de la marche ne sont pas en reste avec les chemins de randonnées balisés au départ des gares de Bourgogne, consultables dans la rubrique « Train+randonnées ».